Audilab Pictos/ Picker/ White/ Small Created with Sketch. Pictos/ Mois gratuit/ Big Created with Sketch. Pictos/ Facebook Created with Sketch. Fill 1 Created with Sketch. Pictos/ LinkedIn Created with Sketch.

Prise en charge de la Sécurité Sociale

Résultat de recherche d'images pour "ASSURANCE MALADIE"Vous avez moins de 20 ans
Les aides auditives sont remboursées à 60 % (régime général), sur la base d'un tarif fixé à 1400 euros par oreille, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

Vous avez plus de 20 ans
L'appareillage auditif est remboursé à 60 % (régime général), sur la base d'un tarif fixé à 300 euros par oreille, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

Vous êtes élligible à l'article l.115 (ancien combattant) ou souffrez de cécité

Quel que soit votre âge, l'appareillage auditif est remboursé à 60 % (régime général) sur la base d'un tarif fixé à 1400 euros par oreille, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

Vous bénéficiez de la prise en charge CMU

Quel que soit votre âge, l'appareillage auditif sera totalement remboursé pour un maximum de 800 euros par oreille.

Le remboursement des accessoires / réparations

L'utilisation d'une prothèse auditive peut nécessiter l'achat d'accessoires divers : embouts auriculaires, écouteurs, microphones, etc.

Ils sont pris en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale et présentation des justificatifs de dépenses. Ils sont remboursés à 60 % sur la base des tarifs suivants, fixés par la LPP (lis des produits médicaux pris en charge par la sécurité sociale) :

Tarifs servant de base au remboursement des accessoires pour prothèse auditive

Types d'accessoire Tarifs servant de base au remboursement
Écouteur 5,32 euros
Microphone 9,17 euros
Potentiomètre 4,52 euros
Vibrateur à conduction osseuse 10,63 euros
Embout auriculaire pour les enfants jusqu'à 2 ans : la prise en charge est assurée dans la limite de 4 embouts par an et par appareil 53,36 euros
Embout auriculaire pour les enfants et les jeunes de 2 ans à 20 ans et pour les personnes, quel que soit leur âge, qui souffrent d'un déficit auditif et de cécité : la prise en charge est assurée dans la limite d'un embout par an et par appareil 53,36 euros
Embout auriculaire pour les personnes de plus de 20 ans : la prise en charge est assurée dans la limite d'un embout par an et par appareil 4,91 euros
Pile sans mercure : le nombre de paquets pris en charge par an dépend du modèle de piles (10 : 10 par an, 312 : 7 par an, 13 :  5 par an, 675 : 3 par an)  1,50 euro

Prise en charge complémentaire

Votre mutuelle santé ou votre assurance complémentaire santé peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle.

Exemples de groupement de complémentaires partenaires Audilab:

  • Votre caisse complémentaire de retraite (le cas échéant) ou la sécurité sociale peut également sur dossier débloquer des fonds exceptionnels pour l'achat d'aides auditives.
  • 1 Mois gratuit

    Essayez nos solutions, changez votre quotidien !

    Sans engagement - Sur simple prescription médicale

     

    Des facilités de paiement

    Pour vous permettre d’acquérir vos aides auditives, le réseau Audilab a négocié des conditions de financement particulièrement attractives auprès d’organismes extérieurs.

    Vous réalisez ainsi votre projet d’appareillage auditif en toute simplicité.

    Toutes les démarches sont facilitées, puisque votre centre Audilab s’occupe de tout. Votre dossier est intégralement réalisé pour vous et, si nécessaire, un interlocuteur direct est à votre disposition pour traiter votre dossier. Vous avez la liberté de choisir la durée de financement qui vous convient le mieux, par exemple sur 12 ou 36 mois.

     

    La construction de votre budget

    Au-delà des critères esthétiques et technologiques qui peuvent guider votre choix, il est un paramètre qu’Audilab ne perd jamais de vue : le budget dont vous disposez. En venant chez Audilab, soyez certain que tout sera mis en oeuvre pour vous apporter une solution conforme à l’ensemble de vos critères.

    Le coût d’un appareillage dépend de son degré de technologie. Pour le déterminer avec précision et vous aider dans votre prise de décision, votre audioprothésiste est à vos côtés.

    • La prise en charge

    Audilab intègre au coût de l’appareillage les remboursements auxquels vous avez droit : Assurance Maladie, mutuelles…

    • Les aides éventuelles

    Selon votre situation, et sous conditions, vous pouvez bénéficier de certaines aides : PCH (Prestation de compensation du handicap), AGEFIPH, MDPH, CMU, surdité professionnelle, anciens combattants, personnes de moins de 20 ans. Notre équipe est là pour vous orienter.

    • Le devis

    Une fois ces paramètres pris en compte, votre audioprothésiste vous établira un devis précis, qui vous sera remis de suite ou d’ici quelques jours.

    Déduction fiscale

    Pour les personnes exerçant une activité professionnelle, la moitié des frais restant à la charge du contribuable après remboursement des différents organismes (C.P.A.M., mutuelle, organisme de prévoyance) est déductible dès lors que le port de l’appareillage auditif est indispensable dans votre activité professionnelle (cf. documentation administrative 5 F 2543 n° 8 en date du 10 février 1999).

    Les justificatifs suivants doivent être fournis : facture de l’appareillage auditif, certificat médical mentionnant la nécessité d’un appareillage, photocopies des décomptes de remboursement par la sécurité sociale, la mutuelle et autres organismes

     

     

    1er réseau d’audioprothésistes

    à détenir 3 certifications